Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Rapporteuseduweb.com

Magazine Sociétal et d'humeur

Résister (s'indigner aussi, si on veut)

Résister (s'indigner aussi, si on veut)

Je n'aime pas le sentiment de fatalité qui m'étreint lorsque j'entends une grande partie de la classe politique s'exprimer: La crise, la mondialisation, le chômage, la baisse de niveau des étudiants, la dette publique, le réchauffement climatique... On ne peut rien y faire? Nous sommes le jouet d'une machine qui s'est emballé et nous domine, nous écrase, nous punit? Serions-nous devenus impuissants?

Il me semble que tout est fait -évidemment on m'a accusé par le passé d'être paranoïaque; aujourd'hui, mes discours d'hier paraissent malheureusement fondés- pour nous rendre apathiques, désespérés, apeurés. L'éducation, la culture, les loisirs, la gestion du travail, l'organisation des services publics, la politique extérieure menée, nous ont conduits à la peur, l'ignorance et l'affaiblissement. De multiples exemples dans les post à venir. Avec aussi les conséquences sociales et les outils pour contrecarrer un phénomène destructeur d'intelligence et de courage.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article